.:.Nouvel Ordre Dracul.:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre des Draculs !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 idée pour le jeu

Aller en bas 
+3
Michelino
CoCI
KozaK
7 participants
AuteurMessage
KozaK

KozaK


Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 11/11/2007

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:27

je poste ça ici aussi, histoire que ça se diffuse le plus possible, c'est une réponse de moi-même à une discussion sur le forum officiel, mais pour ceux qui passeraient encore....
Citation :
Voilà, j'ai lu les trois premières pages, j'ai plus trop de temps, mais des idées, peut-être simple, mais sûrment efficaces.

J'ai fait partie du NOD, dont on parle en début de sujet, j'en était le chef, nous n'avons jamais demandé d'aide ni fait d'alliances, et poutant nous avons gagné moultes batailles grâce à l'organisation, l'acharnement et la qualité des joueurs, (une bonne moitié du NOd est encore dans le top 300, les joueurs étaient de qualité et motivés)
Puis le système d'entraide est venu nous démotiver complètement, nous perdions les sieges contre de moins bonnes alliances car ils doublaient leurs points, et ce, même quand c'est eux qui attaquaient.
Mais bon, il y avais du challenge et on se marrait bien, ça c'est essentiel.
J'ai du dissoudre mon clan, beaucoup soulés par tout ça, ont eu envie de rejoindre d'autres clans pour évoluer, la position du clan limitant leur développement personnel. En effet le système de jeu est décourageant, mais des circonstances personnelles ont fait que j'ai du dissoudre le clan par manque de disponibilité, je n'avais plus le temps d'assumer mon rôle de chef, et mes guerriers en pâtissaient.
J'ai rejoint en fermant les portes du NOD la résistance, il y avait de la place, étaient classé 5e je crois, mais avec 16 membres. Je voiyais là l'occasion, de rappatrier ceux qui voulaient me suivre, apprendre les ficelles des gros joueurs, voir comment ça se passait et essayer d'evoluer dans les meilleures conditions.
Mis voilà, la vérité est tout autre, je me retrouve maintenant dans un clan qui n'est jamais assiégé, seuls quelques hauts membres vont aider certains dans les sieges, les trois sieges qu'on a fait, les mecs ont même pas voulu joindre, c'est ça la vie dans un haut clan, facile mais pas marrant.
Alors il faudrait rendre ça plus marrant.

SOLUTIONS :
- limiter l'entrée en sieges en attaque lorsque qu'un maxi de points (genre les 15%) ont été attaient, si des gens viennent aider, ben on peut remettre plus de monde mais ce calcul est fait sur la totalité des points du clan et pas sur les gens qui ont rejoints le siege, normal... (ca évite de se faire niquer car on est pas devant pour joindre à la dernière seconde), mais dans ce cas instaurer une limite du genre il faut faire partie d'un clan depuis plus de 6h pour pouvoir joindre un siege est à envisager... (quoique, ce pourrait être marrant sans aussi !)
- pouvoir lancer plus de sieges de pillage qui rapporteraient de l'XP et de l'honneur, mais il faudrait avant préparer un commando (rapport au nombre de points, comme une expé en fait, et attaquer TOUT le clan adverse (même limitations de différence de points) mias cela n'empeche pas quelqu'un de quitter un clan et d'autres de joindre, contrairement aux sieges de quartier, ainsi on peut toujours se faire aider, des mecs peuvent rejoindre "l'expédition punitive" pour aider ou faire de l'honneur tout ça, par contre pour quitter la défense, faut quitter le clan, ça devient de la bataille organisée plutôt qu'un siege restrictif, qui bloque les joueurs dans leur clan et tout, un RAID, j'aime bien ce mot ! En fait des embuscades organisées sur un clan complet, je trouve ce concept terrible et qu'il manque vraiment.



En gros ainsi on peut toujours aider des gens, les gars réfléchiront un peu plus pour attaquer les mecs alliés, mais les alliances en attaques pour une victoire à 12000 points contre 40, c'est fini, un combat, un challenge !
Ca va aussi limiter les alliances d'intérêt pour des alliances plus amicales, qu'aurait à gagner un type de la première alliance à aider un clan de péhon, quand les RAID (ou expé punitives, au choix) peuvent lui rapporter les point qui manquent (et avec moins de contraintes que de quitter son clan), à part la réelle volonté d'entraide et de soutient.

En gros c'est pas tant les règles qui posent problème c'est plutôt que la notion de challenge à pour moi été oubliée. Et quelqu'un qui ne veut pas s'allier à une chance de survie (toujours plus faible qu'un mec allié, mais bien organisés et motivés, ils peuvent tirer leur épingle du jeu, sans forcément avoir la possiblilité de détôner les plus grands).
Et pour les alliances, plutot que de les empêcher, les rendre moins utiles, car actuellement elles sont autant indispensables pour les gros clans qui ne savent plus comment faire de l'honneur pour les expé, et les petits qui ont besoin de se défendre contre bien trop gros.
On zappes les causes plutot que le probleme et le probleme disparait.


(PS; sinon j'aimais bien aussi le fait d'avoir un marché noir dans la même zone pour sieger (sauf pour pillage, juste pour quartiers et les cas de zone pleine) ça éviterai pas mal de soucis, et augmenterai la durée de vie du jeu à mon gôut, trop de gens prennent pas la peine de construire et c'est bien dommage. Sinon pour l'histoire de la terre brûlée, je trouve ça anti-jeu et je trouve que ca limite trop le développement. Mais en fait tout ça c'est un peu plus hors sujet)

Je pense que ma soluce est valable, et j'espère réellement que ceux qui sont enmesure de décider vont prendre ça en compte, car cela permettrai de donner du piment au jeu, et que moins de personnent le quittent par dégoût, et j'en ai vu plein, qui pourtant adoraient le concept.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCI

CoCI


Nombre de messages : 317
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2007

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:19

j'ai pas tout lu car je suis au taf

j'ai lu les grandes lignes
mais effectivement ca n'a pas l'air cool ca ...
j'y pensais pas à ça ... mais vu comme ça oué c'est vrai ...

ça me parait pas mal

je lirai ca au calme ce soir si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Michelino

Michelino


Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2007

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:43

Si j'ai bien compris (et c'est pas sur y en a beaucoup à assimiler d'un coup là)

On ne pourrait plus choisir de défendre ou pas.

Si c'est bien ça, moi ça ne me va pas du tout car la dérive serait que les gens de clan "modeste" ne pourrait plus garder leur points d'honneur pour les expéditions en ne défendant pas contre un siège archi perdu d'avance.

Et si c'est pas ça ben dit le moi et je relirai Razz
Revenir en haut Aller en bas
KozaK

KozaK


Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 11/11/2007

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:48

ok, t'as pas compris, mais c'est pas grave
tu devrais aller lire le post sur le forum officiel, j'ai réexpliqué un peu, mais le concept est que l'on ne perderai pas d'honneur sur un siege défendant, on pourrais seuelemtn en gagner, par contre sur un siege attaquant, on peut en faire ou en perdre. Sinon oui, ce serait injouable.

Mais l'idée de cela est vraiment faire la guerre à un clan, je trouve juste anormal de pas pouvoir le faire, de dire : bon ils nous font chier on va les raser, ca leur fera les pieds, là ça donne plutot, on siege un pov type pour des ressources, mais les mecs défendent pas, donc siege inutile, un mec s'est fait piller 10% des ressources, les autres ont gangé maxi 1% des ressources du types et pas d'honneur, d'où le fait que ce genre de sieges sert à rien, alors que là, ce serait top momoute, seulement on pourrais quitter son clan pendant un tel siege, histoire de garder les principes d'aide auxquel beucoup sont attachés et qui reprendraient de la valeur...

voilà, si tu veux plus de détails, va sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:35

Il y a de l'idée, mais pas facile de toujours te suivre (ce que tu explique est assez complexe dans sa théorie, pas parceque tu expliques mal Smile ).
En tout cas c'est clair que ce système de siège a besoin d'être légèrement revu.

J'essairai d'aller sur le forum quand ma connexion Internet me le permettra pour y lire les réponse et peut être y poster la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Micheline




Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2008

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:19

C'est clair qu'il faut réussir a fixer des limites dans les sièges, car là si même apparemment les gros clans ne se siègent pas entre eux c'est que leur jeu a vraiment un problème...

Bonne idée le % d'écart, c'est ce qui est déjà appliqué chez les teletubbies, on ne lance pas de siège si l'adversaire a moins de 15% de points que nous pour éviter de dégouter des plus petits clans.

Par contre, comme on a pas trop le choix a cause de leur système de joindre/quitter quand on veut et bien on est obligé d'accepter de l'aide de la part de plus gros levels pour certains sièges... c'est bien dommage... mais c'est la faute du jeu, pas du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Asogwe

Asogwe


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2007

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:33

Ca a l'air simpa meme si c'est compliqué.

C'est possible d'avoir le nom du sujet sur le forum ou même le lien pour retrouver le post?
Revenir en haut Aller en bas
Nightlust




Nombre de messages : 426
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2007

idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:38

http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=4957

pour la page, ça doit être une des dernières ^^. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: idée pour le jeu   idée pour le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:.Nouvel Ordre Dracul.:. :: Hors-jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser